Qui êtes-vous?

L'édito du maire

L'édito du maire

Voilà donc enfin mis en service le nouveau site internet de Carolles. 
Depuis quelques mois, nous y travaillons car à l’heure du numérique, notre commune doit aussi adapter ses outils pour favoriser la communication avec nos habitants, qu’ils soient présents à l’année ou qu’ils y viennent dès que les vacances s’annoncent, petites ou grandes. 
Vous retrouverez dans ce site un parfum de Granville Terre et Mer, si vous allez aussi consulter le site de notre communauté de communes. C’est en effet volontairement que nous avons souhaité décliner notre site à partir d’un modèle connu, simple et lisible, aisément interactif, tout autant de qualités indispensables à la communication numérique.  
Au fur et à mesure des mois, le site va s’enrichir en contenu et à l’aide de vos remarques. Alors n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette réalisation.
Quelques mots aussi sur la vie de notre commune, au cours de cet été qui restera exceptionnel par sa météo, et où le grand bleu a souvent remplacé nos ciels colorés et changeants. Du coup, la température de l’eau pour se baigner est cette année encore plus agréable, ce qui surprend, comme toujours, ceux qui ne connaissent pas notre Carolles et qui croient qu’on ne peut s’y baigner qu’avec une combinaison néoprène 5 millimètres !!
Cet été, Carolles a encore été animé par de nombreuses manifestations estivales : Jazz en Baie et les Moments Musicaux ont fait le plein d’amateurs ; malgré la pluie qui est arrivée l’après-midi, le vide grenier de la mi-août, proposé par Carol’animation, a été réussi, de même que notre traditionnel feu d’artifice, qui a enthousiasmé les spectateurs. Enfin, Carolles vivra fin septembre au rythme de Via Aeterna, le festival de musique du Mont Saint Michel et de sa baie, qui proposera 2 concerts à l’église Saint Vigor.
Mais la fin de l’année 2018 se profile déjà. C’est pourquoi il me faut rappeler les projets importants qui vont nous occuper pour les mois à venir. Et d’abord la reconstruction de la salle des fêtes, qui après 65 ans de bons services sera déconstruite et reconstruite au même endroit, au cœur de notre village. Cela obligera nos associations à s’adapter pendant au moins une bonne année : ainsi Carol’in et le Ciné-Club en particulier donneront ils les séances de cinéma à la salle de l’Amitié, ce qui assurera la continuité de leurs activités. Qu’ils en soient remerciés ! Ensuite le parcours des Peintres, en coopération avec le Conservatoire du littoral, doit trouver sa place sur les falaises de Carolles et dans le bourg, pour mettre en valeur nos peintres et leurs ateliers, ainsi que les sites qu’ils ont aimés. Enfin, en coopération avec Granville Terre et Mer, le CCAS de Saint Pair et l’Ehpad du Vallon, l’association Vivre et Vieillir dans son Village, nous allons, d’ici un an, engager les travaux de la Maison d’accueil temporaire, sur le camping, à l’emplacement des sanitaires qui seront modernisés et repositionnés. 
D’autres projets sont en cours, moins importants, mais tout aussi utiles à la commune. Je ne vais pas les énumérer tous ; je cite juste par exemple le réaménagement du cimetière, pour en faciliter l’entretien, plus compliqué depuis que nous nous n’utilisons plus du tout de produits phytosanitaires. Pour bien suivre la vie de la commune, n’hésitez pas à lire nos comptes rendus de conseil municipal, que vous allez retrouver sur ce site. Et n’hésitez pas non plus à nous contacter par mail si vous en estimez le besoin. Nous vous répondrons, peut être parfois avec un peu de retard, je suis sûr que vous ne nous en voudrez pas.
A bientôt donc sur notre nouveau site. 
Jean-Marie Sévin 
Maire de Carolles