Qui êtes-vous?

L'édito du maire

L'édito du maire

Mes chers concitoyens

La crise du coronavirus qui bouleverse le monde et notre pays  depuis plusieurs semaines a eu des conséquences tout à fait inattendues sur la vie municipale. 

La liste qui a été élue dans sa totalité à l’issue du scrutin du dimanche 15 mars n’a pu élire le nouveau maire de notre commune, puisqu’au tout dernier moment l’État a demandé aux maires en exercice de surseoir à l’organisation du conseil municipal qui devait en décider. Et l’État a également demandé aux  maires en exercice d’accompagner au plan local la gestion de cette crise sanitaire et de poursuivre leur mandat jusqu’à une date qui sera, selon les dispositions de la loi sur l’urgence sanitaire, définitivement fixée au mois de mai.

Nous avons donc, « l’ancienne équipe municipale », pris des dispositions pour être le relais de proximité de l’État sur notre commune de Carolles, des dispositions qui ont pour principal objet de faire le maximum avec vous pour que le confinement à nos domiciles soit particulièrement bien respecté. Vous le savez, mes chers concitoyens, notre commune est un lieu  particulièrement agréable à vivre, attractif et beaucoup de personnes âgées, donc  plus fragiles,  ont fait de notre commune leur résidence permanente. Nous devons donc  tous ensemble être particulièrement attentifs à elles, mais aussi à l’ensemble de nos habitants.

Si la mairie est désormais fermée au public en ce moment, pour quelques semaines, et tant que le confinement est exigé, le travail de nos employés municipaux se poursuit en tété-travail. Cela permet d’assurer nos principales missions administratives. Le reste attendra un peu car nos équipes techniques sont aussi confinées pour l’instant.

Bien sûr,  nous avons convenu de travailler en collaboration avec la future équipe municipale représentée par Miloud Mansour qui a porté la liste élue «  Cultivons notre jardin ».  Je le félicite pour le succès de sa liste. Cette collaboration permettra  aux nouveaux élus de s’approprier plus aisément le moment venu la maîtrise des affaires municipales.

Je vous réitère en conclusion la nécessité que tout un chacun respecte bien les mesures de confinement et les gestes barrière  qui permettent de nous protéger, nous et nos proches ainsi que celles et ceux qui vivent dans notre environnement. C’est à ce prix que tous ensemble nous viendrons à bout du virus. Je voudrais enfin dire ici toute notre reconnaissance aux acteurs de santé qui sont  mobilisés pour nous dans cette épreuve: les infirmiers de notre village, les médecins et tous les soignants de notre territoire, celles et ceux qui  sont au service quotidien des autres. Un grand merci a toutes et tous.

Prenez soin de vous.

Et recevez mon très amical et affectueux souvenir.

 

JM Sévin

Maire de Carolles