Qui êtes-vous?

L'édito du maire

Comment commencer sans évoquer l’épisode majeur de la vie démocratique de notre pays, l’élection présidentielle ? Les Carollaises et les Carollais se sont encore une fois distingués par leur sens civique, le taux de participation fut très élevé dans notre commune. Au sortir de deux années de pandémie, à l’heure où l’urgence climatique est comprise par tout un chacun, quand la question de la sécurité alimentaire revient au cœur des préoccupations… Nombreux sont les défis à relever dans les années qui viennent ! Et ces défis se présentent dans un contexte européen de guerre, au sein duquel les Carollais et leur municipalité ont montré leur solidarité et leur soutien au peuple ukrainien.

A l’échelle de notre village, les agents, les commerçants, les associations, les élus travaillent pour rendre la vie plus agréable à chacun. C’est ce qui apparaît à la lecture du Carol’printemps été. Fourni, il donne un aperçu des réalisations accomplies depuis 4 mois et la parution du Carol’Hiver. Tout ne saurait y figurer cependant : lancement de l’Atlas de Biodiversité Communale, réunion intercommunale de présentation du plan vélo, animations estivales à la plage, achat par la commune de l’ancienne maison de la presse…On se donne rendez-vous cet automne pour en parler.

En attendant, si nous avons souvent eu le regard tourné vers la terre, parfois la paume tendue pour essayer de sentir quelques gouttes de pluie, je vous invite à jeter un coup d’œil vers les étoiles cet été avec deux événements qui devraient intéresser les amateurs d’astronomie comme ceux qui aiment rêver.